top of page
Photo du rédacteurAB Benothmane

le condo le moins cher à vendre à Montréal en septembre 2022



Ahmed Benothmane / le 19 septembre 2022


J'ai épluché des sites d'annonces de propriétés à vendre pour vous dénicher le condo le moins cher sur le marché de Montréal. En date du 19 septembre 2022, c'est une propriété de l'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie qui semble être la plus abordable. je vous fait le tour du proprio.

Situé en plein cœur du Petit Maghreb, au nord de l’arrondissement de Rosemont–La-Petite-Patrie, le condo est en vente pour la modique somme de 139 000$. Il s’agirait d’une «belle opportunité à petit prix», lit-on dans l’annonce de RE/MAX.

Mais qui dit petit prix, dit aussi petit condo: sur 350 pieds carrés, il comprend quatre petites pièces.


L'immeuble de trois étages dans lequel il se trouve a été construit en 1963 (l'année de l’assassinat du président américain John F. Kennedy, pour les friands d'histoire).

Rassurez-vous: des travaux de rénovation ont été toutefois réalisés depuis. La cuisine a été rafraîchie en 2012, tout comme la plomberie et la salle de bain. La toiture, quant à elle, a été refaite cette année.


Il s'agit d'une copropriété indivise, mais qui sera prochainement convertie en copropriété divise, selon l'annonce.

C'est quoi, au juste, une copropriété indivise?

C'est lorsque plusieurs personnes se partagent un même bien commun (l’immeuble) et sont propriétaires d’une part de la propriété. Il n’y a qu’un seul numéro de lot pour la propriété, contrairement à la copropriété divise.

Puisqu’il s’agit d’une copropriété indivise, une mise de fonds de 20% sera exigée, ce qui veut dire 27 800$.

L'immeuble, qui abrite un CPE au rez-de-chaussée, se trouve à proximité d’arrêts de bus de la Société de transport de Montréal (STM) et de l’Institut de cardiologie de Montréal. Pour les gourmands, il est à noter qu'une crèmerie y est attenante.

5 vues0 commentaire

コメント


Post: Blog2_Post
bottom of page